Des imprévus à gérer en cours de route

Au cours du montage de l’opération, le client m’informe qu’il veut remonter la liste des participants dans son CRM. Pas simple a priori. Heureusement, j’ai quelques notions en bases de données et ils ont un développeur en interne, donc on continue la liste :

 

Le cas des « demandes additionnelles »

Puis mon client me demande, pour un tout autre projet, de lui donner mon avis sur un nouveau logiciel qui lui permettrait de mieux suivre ses leads et de réaliser des landing pages facilement. S’ensuit une conversation entre moi et le support technique dudit logiciel pour vérifier certains points techniques :

 

Voilà tout le travail mobilisé durant cette mission. 
Finalement, on se rend compte que c’est beaucoup moins simpliste qu’il n’y paraît, non ?

difficulté web

Le mot de la fin et nos conseils pour gérer vos opérations

Avant de vous lancer dans la refonte de vos opérations digitales, vous devez donc comprendreoù vous souhaitez aller, et quels sont les enjeux et les réalités métier

Internalisées ou externalisées, les opérations digitales mobiliseront toujours « du temps et du travail ».

Soyez vigilants : le webmarketing dépasse souvent le cadre fixé au départ.

Les opérations digitales fonctionnent sur le mode : « un détail par ci » + « un détail par là » + « un détail ailleurs ».

Si vous êtes une PME, cela peut vite devenir problématique car généralement vos ambitions digitales sont vastes et pas figées dans le marbre. Dans le même temps, une PME n’a pas toujours les moyens d’embaucher suffisamment de profils aux compétences digitales complémentaires.

Dans ce cas, il peut être avantageux de confier la gestion de vos opérations digitales à un prestataire externe (la Team Web, par exemple ;).

3 réflexions pour vous aider dans votre future stratégie digitale

 

Cet article vous a plu ?

Je vous propose d’en lire un autre pour savoir combien coûte une stratégie digitale.

Autrement, notre article pour comprendre l’Inbound Marketing en 5 minutes vous aidera à prendre du recul sur votre stratégie pour l’aborder sous un angle global.